Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus à León
19 novembre 2008

1chanson enfantine, une chanson d'amour et une chanson engagée

La chanson enfantine que j'ai choisi est: une souris verte

Tous les enfants français la connaissent, ils l'apprennent en maternelle
je l'ai choisi car elle est très connue et la fin avec les petites crottes fait beaucoup rire les enfants

voici le lien pour voir les paroles: http://enfants.stephyprod.com/musique-gratuite-musique-enfants/musique-gratuite-musique-enfants-musique-mp3-gratuite-mp3-enfants-souris-verte.htm

Une souris verte
Qui courait dans l'herbe,
Je l'attrape par la queue
Je la montre à ces messieurs
Ces messieurs me disent
Trempez-la dans l'huile
Trempez-la dans l'eau,
Ça fera un escargot tout chaud Je la mets dans un tiroir
Elle me dit : Il fait trop noir (bis)

SeeqPod - Playable Search

...

Voici ma chanson d'amour
Shy'm : le blues de toi
Je l'ai choisis car Shy'm est la chanteuse que j'écoute le plus en ce moment, j'aime beaucoup ces 2 albums et cette chanson m'emporte, je la trouve très belle, les paroles sont très belles.

Les paroles: http://paroles-de-chansons.abazada.com/   

Sourire au réveil, nuit de rêve
Un parfum, je me rappelle
Souvenir qui revient,
Pour quelques lignes d'une histoire, l'air d'un refrain
Je sais que je t'avais dit
Que l'on s'en parlerait
Mais je n'ai pas trouvé les mots, baby
Je n'avais que mes larmes pour pleurer
Et c'est vrai qu'on s'était dit "Jamais l'un sans l'autre"
T'en souviens-tu, baby ? C'est de ma faute

...

http://www.youtube.com/watch?v=v1GLnWgTVvM

Ma chanson engagée: de Tryo
"Recréation" nous emmène dans un monde totalitaire : un nouveau collège dans lequel les enseignants seront armés, les classes en béton armé et la cour de recrée conçue en fils barbelés. Une nouvelle éducation, avec pour devise "travail, famille, patrie", ce qui rappelle étrangement un certain… Ce qui est fascinant, c'est que le texte est poignant, mais est toujours interprété sur une musique joyeuse et festive. Bel exploit ! c'est un ton ironique.
J'aime beaucoup cette chanson car elle dit vrai et ce groupe est très interressant, il dit ce qu'il pense et me fait réaliser beaucoup de choses sur le monde actuel

paroles: http://www.paroles-musique.com/paroles-Tryo-Recreation-lyrics,p1210

Et ouais, on a des nouveaux collèges
Collèges de l'imunité on va faire des bons élèves
Les enseignants seront armés,
Les classes en bétons armé,
Quand à la cour de récré,
Conçu en fil barbelé.

Et ouais, enfin une nouvelle éducation
Travail, famille, patrie
Educons la nation
Vos gosses sont des Junky
On les jette en prison
Ce sont des mal poli
Qu'on des parents indécis

...

http://www.youtube.com/watch?v=zdFCDrVNas4

Publicité
Publicité
Commentaires
Erasmus à León
Publicité
Publicité